雷山・井原山 / Raizan・Iwarayama

のぼり / くだり
994 / 1289 m

活動詳細

すべて見る

Ce week-end, c’était sortie à Raizan (aka la “montagne du tonnerre”)! Au début c’était un peu rocambolesque: les pluies des jours précédents ont fait pas mal de dégâts sur le sentier, surtout au niveau des ruisseaux. Parfois je ne savais plus très bien où aller, il fallait traverser puis re-traverser le ruisseau… bref, c’est dans ces cas là qu’il est bien pratique d’avoir une appli comme YAMAP sur son téléphone! Ensuite, j’ai poussé jusqu’à Fujiyama 富士山 (fun fact: le nom de ce sommet s’écrit exactement de la même manière que le Mt. Fuji, ou “Fujisan” 富士山. Cependant, les kanjis japonais ont plusieurs prononciations, et, pour une raison que j’ignore, le dernier kanji du nom des 2 montagnes n’a pas la même prononciation). Puis jusqu’à Iwarayama avant d’entamer la descente. Bon… j’avoue que la descente fut plus difficile que l’ascension… Il y a très peu de bus qui se rapprochent du point de départ ou d’arrivée de la randonnée. Malheureusement, le prochain bus pour retourner à la gare n’arrivait qu’à 17h… et j’étais déjà redescendue aux alentours de 14h30. 2h30 d’attente…. ou 2h de marche jusqu’à la gare? Bon ben 2h de marche hein 🤷🏻‍♀️ En soit, la randonnée n’était pas très longue mais avec les 2h de marche en plus au retour, ça m’a fait faire un bon tour et je n’avais plus de jambes le soir 😂

もしも不適切なコンテンツをお見かけした場合はお知らせください。